De la terre de feu à la terre rouge
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

ISLANDE

Juillet 2009

MALAWI

Août 2015

3ème jour: 5 mars 07: la côte sud de reykjavik à Vik - Blue lagoon

En préambule, il faut savoir que nous avons eu ce jour là des conditions de vent incroyables (le mistral de chez nous en était ridicule à côté), nous avons décidé de ne pas aller jusqu'à Kross ( entre Hvolsvollur et Vik) et sa plage de sable noir. On ne se voyait pas faire même 500m dans des dunes. .. Donc pas de commentaires sur une plage dont on dit qu'elle est magnifique.

SELJALANDFOSS:

Première cascade de la journée. Elle a l'avantage d'être visible du bord de route. Il parait que l'on peut en faire le tour. On n'a pas essayé.

On a été beaucoup plus captivé par la beauté du paysage mont Hekla et les fameux chevaux islandais.

SKOGAFOSS: La bonne supprise puisque le soleil nous gratifie de sa présence et fait apparaître un arc en ciel à côté de la cascade. Ca change vraiment tout : les couleurs, l'ambiance.

Un sentier sur le côté droit monte en haut. Un peu raide et du coup un peu décevant en arrivant en haut. La vue nous donne seulement un apercu des plages de sable noir mais ce chemin est surtout le départ pour Thorsmork.

DYRHOLAEY: Je pense qu'en d'autres saisons, on y accède sans problème, bien que ce soit une piste, en voiture de tourisme. Sauf que dans notre cas, nous avons du faire demi-tour, un bloc de neige bien plus haut que notre bas de caisse nous a barré la route. Dommage...

Du coup, il ne nous restait plus que REYNISHVERFI pour voir la côte de près. Et nous n'avons pas été déçus. D'autant que la mer déchaînée a rajouté du charme à l'endroit.

Nous n'avons pas poussé jusqu'à Vik et nous avons préféré faire demi- tour pour finir la soirée au blue lagoon.

BLUE LAGOON:

Il se trouve à environ 40 minutes de Reykjavick. Nous y sommes restés 2h: le temps de faire le tour (pour trouver les zones où le sol est recouvert d'algues), profiter de la cascade et se recouvrir de la crème mise gratuitement à notre disposition.

Prenez avec vous un appareil photo jetable et étanche si vous voulez garder un souvenir de ce moment.

Nous avons ensuite testé le restaurant. Bon mais ca n'a pas été notre meilleure découverte côté rapport qualité /prix. Nous avions surtout fait ce choix en espérant voir des aurores boréales depuis la fenêtre du restaurant...Nous n'avons pas eu cette chance.

Publié à 11:47 le 11/03/2007 dans 3ème jour: la côte sud jusqu à Vik
Page précédente