De la terre de feu à la terre rouge
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

ISLANDE

Juillet 2009

MALAWI

Août 2015

Retour à Marseille... Dès le lendemain, je regarde la carte d'Islande pour déjà visualiser ce que pourrait être notre prochain voyage.

Je m'en fais déjà une idée précise:

- Une journée sur l'Ile Vestmann : départ en avion de Reykjavik ou de Bakki (sur la côte sud) ou en bateau de Porlakshofn.

Il était impossible d'y passer une journée en Mars du fait des horaires de ferry qui ne nous auraient laissé que 1h sur l'île.

- circuit en bus n° 610: Rekjavik- Akureyri avec une alte de 2 j à Hveravellir.

- Location d'une voiture à Akureyri pour effectuer 1j dans les fjords de l'ouest et 3 jours autour du lac de Myvatn.

- On prend un 4*4 pour faire la piste Myvatn - Landmannalaugar avec un séjour d'au moins 2 j au Landmannalaugar.

- Landmannalaugar- Jokulsarlon

-Jokulsarlon - Reykjavik

Je suis réellement preneuse de commentaires sur cet ébauche de notre prochain séjour qui nous permettraitde découvrir l'islande en période estivale.

Publié à 11:30 le 10/03/2007 dans On y retourne quand..