De la terre de feu à la terre rouge
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

ISLANDE

Juillet 2009

MALAWI

Août 2015

4ème jour: 6 mars 07: la peninsule de Reykjanes

Difficile de se faire une idée sur les guides pour répondre à la question stratégique:

Est il nécessaire de passer une journée entière pour faire le tour de la péninsule de Reykjaness en longeant la côte?

Pour nous, la réponse est clairement NON.

Nous avons longé la côte en faisant le circuit suivant Hafnarfjordur- vogar- Njardvik- Reyykjanesta (le phare que vous voyez sur toute les photos)- Grindavik.

Au final, le souvenir impérissable que nous gardons (et peut être le meilleur de notre court séjour) est le parcours Grindavik- Krisuvik - Hafnarfjordur pour la beauté de la route, le site de Krisuvik et le lac Kleifarvatn.

Je vais donc m'attarder sur la description de ce parcours:

GINDAVIK-KRISUVIK

La quasi totalité de la route est goudronnée en dehors des derniers kilomètres (sans problème en voiture de tourisme).

Rien à l'horizon, en dehors de la mousse qui recouvre déjà toutes les roches volcaniques.

La sensation quand on marche dessus est très agréable.

Nous arrivons au site géothermique de Seltun  concentré minature d'islande.

Magnifique et odorant...

Nous passons ensuite devant le lac Kleifarvatn...superbe.

Sur la route en rentrant à Reykjavik, on se dit que s'il avait fallu se poster quelque part pour voir les aurores boréales, on aurait dû venir se poster dans cette région le soir.

Le soir, nous finirons dans le bar B5 :café/restaurant rue bankastraeti. : décoration dépouillée, accès libre à internet, bon rapport qualité/prix avec une carte variée : hamburger, risotto, pattes, viande , poisson. Mention spéciale pour le soupe. Autour de 30€ par personne avec entrée et plat.

Au final, notre meilleure adresse à Reykjavik.

Publié à 03:49 le 11/03/2007 dans 4ème jour: Péninsule de Reyykjanes