De la terre de feu à la terre rouge
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

ISLANDE

Juillet 2009

MALAWI

Août 2015

1er jour : 3 mars 07: arrivée à reykjavik

On approche de reykjavik…La vue côté hublot vaut le coup. On peut déjà observer le lac kleifarvatn sur la péninsule de reykjanes.

On prend le bus kleflavik-reykjavik qui attend devant l'aéroport. Rien de plus facile, on peut acheter son billet à une borne automatique avec une carte de crédit.

Le trajet jusqu'à rekjavick dure une bonne demi-heure, cette partie de la péninsule n'a  vraiment rien de très attractif.

Comme le conseille le guide du routard, nous demandons au chauffeur de nous déposer près de notre guesthouse qui se trouve juste avant le terminal des bus BSI. Refus... Au terminal, des petites navettes attendent les voyageurs pour les déposer à leurs guesthouses / hotels gratuitement. Refus à nouveau... Apparemment, notre guesthouse ne fait pas parti de leur liste. Nous prendrons donc le taxi: 6€ de prise en charge au total nous en avons pour 10€ (la guesthouse était seulement à 5 min du terminal en voiture).

A l'intérieur du terminal, vous trouverez de la doc intéressante sur reykjavik (resto, balade en cheval,excursions). Vous avez aussi un guichet de reykjavik excursion  qui propose des "days tours" : pratiques en hiver quand on ne peut pas tout faire en voiture. Sur notre parcours, nous avons rencontré certains de ces bus. Il y avait au maximum 10/15 personnes par bus: On est vraiment loin du tourisme de masse.

Arrivée à la ghesthouse alba à 18h. Je vous recommande chaudement cet endroit pour plusieurs raisons:

- très bon rapport qualité/prix : 70€ la nuit pour 2 personnes petit déjeuner inclus avec SdB/WC en commun.

- la situation géographique, seulement 20 min à pied du centre ville et du terminal de bus de l'aéroport et à 10/15 min à pied du perlan et de l'agence Hertz (pratique pour récupérer la voiture)

Je suis passée par fastbooking.com pour la réservation, cela permet d'avoir des réductions.

Après notre installation, direction le centre, avec le circuit classique: L'église d'Hallgrims (on n'a pas pris le temps de monter en haut), LA rue commerçante: Laugavegur.

Le site toutsurlislande propose un circuit détaillé pour la visite du centre de reykjavik et donne bien d'autres infos.

Ce soir là, nous avons mangé dans un restaurant sur Laugavegur. CHER!!!

Avec le recul, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour touver un rapport qualité/ prix intéressant. En tout cas, nous ne l'avons pas trouvé.

Publié à 11:45 le 10/03/2007 dans 1er Jour : arrivée à Reykjavik