De la terre de feu à la terre rouge
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel)

ISLANDE

MALAWI

Août 2015

Informations générales:

- toutsurlislande : de infos en français sur les lieux les plus touristiques d'islande. Très complet.

- aurores boréales: un site qui vous informera de la probalité de voir ou pas des aurores boréales

Logement:

- guesthouse alba: notre gueshouse à Reykjavik.Très bon rapport qualité prix. 70€  pour 2 personnes pour une nuit avec petit déjeuner.

-iceland farm holidays : vous pouurez demander à recevoir par courrier un livret complet de tout leu hébergement en islande. Pratique. Bonne intermédiare entre le camping et l'hotel.

Excursions

- reykjavik excursion : propose des excursions d'1 ou plusieurs jours pour l'hiver et l'été. Il est clair que cela revient plus cher que la voiture.

Quelques prix en hiver:

- blue lagoon evening tour: 42€ - départ de reykjavik à 18h

- afternoon arrival via blue lagoon: pour ceux qui arrivent avec le vol de 15h50 à l'aéroport, possibilité de passer par le blue lagoon, d'y rester 2h avant d'être acheminé ver Reykjavik: 42€

- Aurores boréales: 39€

- golden circle: durée 8h pour 78€

- iceland excursion: propose aussi des excursions à la journée. Même prestation et même ordre de prix que Reykjavick excursions.

- ishestar riding tours et Laxnes: balade d'un ou plusieurs jours en cheval. Il faut compter au moins 44€ pour la plus simple prestation.

En mars, au vue du froid et surtout du vent, je ne le conseillerais pas vraiment.

-air iceland : propose des "days tours" acheminés par avion ou tout simplement un vol vers Vestman Islands, Myvatn, isafjordur, husavik, grimsey et groenland.

-montainguide : propose des des "days tours" sur  glacier.